Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - agence
  • États-Unis

Des kiosques connectés à la place des cabines téléphoniques

D’ici la fin de l’année, la ville de New York devrait voir la mise en place d'un réseau de kiosques multi-services dans les rues du centre ville. Les kiosques ont décidément le vent en poupe dans un environnement connecté mobile qui offre de plus en plus d’interactions avec les utilisateurs.

Le projet Link.nyc s'inspire des services proposés historiquement par les cabines téléphoniques, pour les moderniser en y ajoutant nombre de services connectés accessibles gratuitement.

Ces bornes sont dotées d'une antenne Wi-Fi, d'une tablette tactile, d'un écran d'affichage publicitaire, d'un clavier alphanumérique et en braille, de prises pour écouteurs et de prises USB pour recharger un terminal et enfin d'un bouton 911.

Dans ces kiosques, les passants accèderont gratuitement à Internet, aux services de la ville, pourront téléphoner sur le territoire américain et bénéficieront d'offres des commerçants situés à proximité. Elles seront aussi équipées de capteurs de bruits, de mouvement, d’humidité ou de température.

Notre analyse : De nouvelles interfaces clients mobiles

Ce projet devrait permettre la mise en place de 10 000 bornes d'ici là fin de l'année. Tous les services y seront gratuits, financés par la publicité, de même que l'installation des bornes.

Il confirme l'intérêt croissant pour les kiosques, toutes industries confondues. En effet, dotés de multiples technologies, ils offrent de plus en plus d'opportunités pour interagir intelligemment avec les usagers. Ainsi, dans le cas présent, les commerçants sont intéressés au déploiement par l'affichage d'offres qui devraient créer du trafic dans leurs points de vente.

Un développement lié à l’Internet des Objets

C’est dans la même perspective que JCDecaux travaille activement à connecter son mobilier urbain. Dernière initiative en date, l’installation d’abribus connectés à Paris : leurs écrans tactiles diffuseront de l’information aux voyageurs qui pourront également y recharger leurs terminaux.