Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

Des drive-in Amazon en test

Amazon présente un service de « drive-in » à destination de ses clients Premium. Encore phase de test, il devrait être lancé prochainement. Ce service de retrait en point de collecte vise à accélérer les livraisons et améliorer son relationnel client.

Amazon continue de s’appuyer sur sa communauté Premium et cherche à améliorer son service de livraison en proposant une option de retrait en point de vente, sans frais additionnels. Ses points de collecte AmazonFresh Pickup leur permettront de récupérer leurs produits sous deux heures (l’heure exacte est définie au moment de la commande sur PC ou mobile).

Cette option concerne des produits de consommation courante, rapide (alimentaires). Pour les besoins des tests, seuls les employés du groupe sont concernés et deux points de vente à Seattle ont été mis en place.

Il s’agit pour Amazon de faire évoluer son offre AmazonFresh, autrement facturée 15 dollars par mois, tout en ajoutant de la valeur aux services proposés à ses clients les plus fidèles.

Notre analyse : Multicanal, Amazon teste tous les formats

Amazon choisit de s’orienter vers des services propres à la distribution physique. Après la présentation d’Amazon Go, cette nouvelle option n’est donc pas une surprise. Elle souligne les ambitions du groupe en termes de proximité et de cross-canal, tout en tirant parti de ses bases client considérables. L’objectif est aussi de maîtriser « le dernier kilomètre » dans la phase de livraison.

Dans sa course au commerce connecté, Amazon a toutefois dû se résoudre à prolonger ses tests autour d’Amazon Go pour des raisons techniques. D’après le Wall Street Journal, il semblerait en effet que ce point de vente doive encore être amélioré pour gérer un grand nombre de visiteurs et perfectionner son système d’identification et d’inventaires produits.

En jeu pour cet acteur de l’e-commerce : parvenir à capter des ventes dans le secteur de l’alimentaire, un marché évalué par Kantar Retail à 674 milliards de dollars pour 2015 aux Etats-Unis.

En vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3Qge56XV2_A&feature=youtu.be