Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - supports connectés
  • Brésil

Des assurances distribuées sur des GAB

Incomm, spécialiste des distributeurs automatiques, vient de présenter une nouvelle solution pour la commercialisation d’offres d’assurance depuis un GAB. Un partenariat avec un assureur lui permettra de proposer de premiers packs prochainement et de révolutionner ainsi la distribution de ce type d’offres.

Cette initiative est lancée en partenariat avec l’assureur brésilien Mapfre. Elle concernera dans un premier temps un seul programme d’assurance dédié aux familles et s’intègrera dans le plan de commercialisation global de l’offre.

Les clients intéressés pourront visionner une vidéo de démonstration de l’offre sur un distributeur dédié. Une fois leur demande de souscription enregistrée et le paiement effectué, les clients recevront un code à saisir sur le site de l’assureur pour valider le processus.

L’objectif, à terme, serait pour Incomm d’installer ces distributeurs d’assurance dans les lieux de passage tels que les gares ou encore les centres commerciaux.

Notre analyse : Et maintenant, l’assurance s’installe sur les GAB

Les GAB font partie des dispositifs télématiques permettant aux banques et autres spécialistes du secteur financier d’automatiser leurs services et de rentabiliser leur réseau.

En l’occurrence, les distributeurs Incomm pourront aussi aider à la distribution des offres d’assurance de son partenaire. Cette nouvelle fonctionnalité s’ajoute à celles déjà déployées ces derniers mois sur les GAB, notamment en matière de gestion de la relation client ( la visioconférence pour la banque de Moscou en 2011 par exemple).

La solution d’Incomm s’intègre dans cette tendance. Déjà en 2012, Portologic Systems présentait au Canada un automate capable de proposer la souscription de prêts, d’assurances et même l’émission de cartes de paiement.