Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • Innovation
  • Pays-Bas

Crédit automobile : RCI Bank finance pour Mitsubishi

La filiale financière de Renault vient de signer un accord avec le constructeur japonais Mitsubishi Motors dans l’objectif de proposer des financements de VN et de VO aux Pays-Bas. Il s’agit de la première synergie entre les deux groupes, dans le domaine de la distribution, depuis l’annonce de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

Le partenariat a donné lieu à la création du service de financement Mitsubishi Motors Financial Services. Les offres de financement seront par conséquent commercialisées sous cette marque. Les services seront quant à eux proposés par RCI Financial Services.

Les clients néerlandais de Mitsubishi Motors, particuliers ou professionnels, peuvent désormais profiter des offres de crédit automobile ou de location longue durée mais aussi des services complémentaires, comme les contrats d’entretien ou l’assurance.   

L’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a détrôné Volkswagen et Toyota avec plus de 10,6 millions de ventes en 2017. Un résultat auquel participe le dernier arrivé Mistubishi. Mitsubishi Motors Financial services ambitionne d’ailleurs d’atteindre un taux de pénétration de 20 % sur les véhicules vendus aux Pays-Bas d’ici 2020, avant de s’attaquer au reste de l’Europe.

Mise en perspective : Renault-Nissan-Mitsubishi affiche ses ambitions

Fort d’une année record, le bras financier du groupe Renault a multiplié les lancements de projets et les acquisitions ciblées. Il ajoute aujourd’hui un nouveau constructeur automobile à son portefeuille clients et annonce que d’autres accords sur de nouveaux marchés sont prévus dans les mois à venir.

Ce n’est pas la première fois que le groupe accompagne Mitsubishi Motors dans son développement commercial. Ce dernier avait en effet mis en place des services de financement automobile en partenariat avec Nissan au Canada, en Thaïlande, en Nouvelle-Zélande et en Australie.

Si le financement reste le cœur du réacteur de RCI Bank & Services, elle est également très active sur le front des nouvelles mobilités. Après avoir acquis la société de VTC Marcel et sa société sœur, le groupe a pris une participation dans la start-up Karhoo. Elle compte désormais sur les synergies nées de l’alliance formée avec Mitsubishi pour lancer de nouvelles offres. L’Alliance a d’ailleurs affirmé aujourd’hui la signature d’un protocole avec Didi pour le lancement d’une offre d’auto-partage de véhicules électriques en Chine.