Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • ESG/RSE
  • France

Crédit Agricole teste les compétences numériques de ses futurs collaborateurs

Crédit Agricole Pyrénées Gascogne s’engage dans un nouveau processus de recrutement pour ses futurs collaborateurs : il prend désormais en compte leurs compétences numériques. Cette initiative est une nouvelle étape de la transformation numérique de la banque.

L’outil de test et d’évaluation de compétences a été développé par le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne et Immersive Lab, pour tester les candidats à un poste au sein de la banque. Pour répondre à ces problématiques, il a été enrichi de nouvelles questions sur les thématiques numériques.

L’initiative est actuellement en phase de test et vise à évaluer l’agilité numérique des candidats et leurs connaissances globales. L’objectif est avant tout d’identifier les personnes les moins ouvertes ou habituées aux nouvelles technologies.

La banque précise que l’absence de culture numérique représente désormais un obstacle important, la maitrise des technologies étant devenue un facteur-clé d’employabilité.

Notre analyse : Au commencement de la transformation numérique, les ressources humaines

Après l’intégration d’outils numériques dans les agences, les banques ont déployé des services connectés ayant fait évoluer la gestion de la relation à distance. Elles s’engagent désormais dans l’entretien des compétences numériques de leurs équipes et collaborateurs.

Cet enjeu est indispensable. Il s’agit de s’assurer que les collaborateurs de la banque appréhendent au mieux les changements. Ils ont en effet dû s’adapter à la nouvelle identité numérique des enseignes, ainsi qu’aux nouveaux outils de travail mis à leur disposition.

Au-delà des nombreux MOOC et formations proposés par les banques à leurs salariés partout dans le monde, l’initiative du Crédit Agricole se distingue puisqu’elle se positionne en amont et concerne ses futurs collaborateurs. Il s’agit pour le groupe de s’assurer que ses futurs conseillers sauront s’adapter aux nouvelles réalités de la banque de demain, toujours plus innovante.