Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Relation client
  • France

Crédit Agricole présente une application en langue basque

Crédit Agricole Pyrénées Gascogne vient d’étendre son catalogue d’applications mobiles en lançant un service en langue basque. Un outil affinitaire et régional de plus pour se rapprocher d’une clientèle sensible à la défense de ses habitudes et de son identité locale.

Le nouveau service du Crédit Agricole prend la forme d’une application mobile. Baptisée  « Ma banque en basque », elle est disponible gratuitement au téléchargement sur les plates-formes Google Play et App Store.

« Ma banque en basque » reprend les fonctionnalités classiques d’un outil de banque mobile, permettant de gérer ses comptes, de consulter son solde et de localiser des agences. Sa particularité repose sur sa double version, en français et en langue basque.

Une fonctionnalité complémentaire permet de contacter un conseiller parlant l’euskara. En un mois, le service a d’ores et déjà conquis près de 140 utilisateurs. L’application a été développée par l’agence Bewoopi.

Notre Analyse : Banque mutualiste et stratégie affinitaire

Crédit Agricole peut s’appuyer sur ses caisses régionales pour défendre une implication affinitaire auprès de ses clients en région. Ici, le groupe investit dans la défense de l’identité locale de ses clients et surfe ainsi sur le régionalisme pour prouver son investissement.

Cette stratégie reste plus évidente à défendre pour des groupes disposant de caisses régionales comme cela est le cas pour Crédit Agricole. Le groupe multiplie d’ailleurs les démarches affinitaires et locales. Il avait déjà présenté un livret d’épargne régional en décembre 2012, mais s’investit aussi en Bretagne avec sa Breizh Banque. Ajoutons que la caisse régionale Pyrénées Gascogne est également connue pour son implication dans des projets à la pointe de l’innovation. Elle est notamment à l’origine de Tookam, la première banque 100 % réseaux sociaux.