Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - supports connectés
  • France

Coyote aussi sur l’Apple Watch

Parmi les nombreuses (près de 3 000) applications déjà disponibles pour l’Apple Watch, celle de Coyote s’adresse avant tout aux conducteurs. Le spécialiste des assistants à la conduite se pose sur le poignet de ses utilisateurs.

L’application iCoyote pour iPhone est désormais aussi adaptée à l’Apple Watch. Les alertes routières seront ainsi envoyées directement au poignet des utilisateurs du service équipés d’une montre Apple.

Zones à risque, accidents, embouteillages, représenteront autant de notifications différentes affichées sous la forme de pictogrammes sur l’écran de la montre connectée. Pour l’instant, au-delà de l’affichage, il n’est pas encore précisé comment les conducteurs seront renseignés pendant la conduite (à l’oral ou par simple affichage).

Le media le plus utilisé parmi les services proposés par Coyote est son application pour iPhone. Fort de 4,5 millions d’utilisateurs pour ses services, Coyote représente un acteur de poids en matière d’adoption des services sur Apple Watch.

Notre analyse : Explosion des services... et multiplication des acteurs

Coyote se lance donc, comme AXA ou Porsche et BMW, sur le marché des applications dédiées à l’Apple Watch. Cet acteur du secteur des services d’aide à la conduite démontre ainsi que tous les modèles peuvent être défendus sur l’Apple Watch.

Concernant les alertes pendant la conduite, et contrairement aux idées reçues, le système permet même de sécuriser encore le conducteur. Ce dernier recevant les notifications sur sa montre (vibration), il n’a plus à rester focalisé sur son détecteur par exemple. Ces points de sécurité resteront cependant à préciser, au fur et à mesure de la démocratisation de ces outils.

Les spécialistes des services aux conducteurs défendent leur place sur le marché de l’IoT

Avec Coyote, un autre spécialiste historique des services à la conduite, Tom Tom, vient aussi de présenter ses ambitions sur le marché de l’IoT. Loin de l’Apple Watch pour l’instant, TomTom présente des offres de connectivité entre ses appareils et les smartphones embarquant son application et défend la pertinence de son positionnement sur le marché des objets connectés.