Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • Innovation
  • Communication
  • France

Communication : Natixis Assurance utilise le gaming

Natixis Assurance vient de passer un accord avec Gameloft pour une campagne de communication ciblant les gamers. La filiale du groupe BPCE a ainsi conçu un mini-jeu publicitaire, visant à faire la promotion du nouveau contrat d’assurance auto distribué par la Caisse d’Epargne.

Les joueurs sur mobile détenant un jeu de l’univers Gameloft sont désormais exposés à un advergame leur permettant de gagner des bonus, utilisables dans leurs jeux préférés.

Le jeu, conçu par Natixis Assurance, reprend le scénario du spot publicitaire de Caisse d’Epargne pour son assurance automobile. Il consiste à éviter un certain nombre d’obstacles posés sur la route en déplaçant le véhicule à gauche ou à droite.

Le nouveau contrat, lancé l’été dernier par la banque, propose trois formules, assorties d’options permettant de personnaliser entièrement la couverture.

Notre analyse - Place aux canaux innovants dans la communication

Pédagogie, gamification et prévention : autant de leviers marketing classiques utilisés par Natixis Assurance et mis au service de la promotion de son nouveau contrat. L’advergaming reste rare cependant dans l’univers de la banque ; d’où l’originalité de l’initiative de la filiale de BPCE.

Natixis Assurance intensifie depuis quelques mois sa stratégie d’innovation d’une part et de digitalisation d’autre part. Il y a quelques semaines, l’assureur communiquait sur l’utilisation de WeProov, une solution mobile de photos certifiées, pour simplifier la déclaration des sinistres automobile mineurs. Il annonçait également faire des tests de réalité virtuelle avec Oculus Rift. Le lancement de cet advergame s’inscrit dans cette stratégie d’utilisation de formats innovants pour communiquer autour de ses offres. 

L’univers du jeu est pourtant de plus en plus considéré avec intérêt par la banque et l’assurance, tant pour le vivier de recrutement qu’il représente (à l’heure où les compétences des développeurs sont très recherchées), que pour les opportunités qu’il ouvre en matière de communication. Tout récemment, La Bâloise Assurances sponsorisait l’International Gaming Show de Lausanne pour explorer la possibilité de présenter de nouvelles offres spécifiques aux gamers.

Pour en savoir plus :

Spot publicitaire : https://www.youtube.com/watch?v=aH5t5mew4p0

L’assurance auto de Caisse d’Epargne : https://www.caisse-epargne.fr/particuliers/s-assurer/produit-assurance-auto