Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • Australie

CommBank conseille les investisseurs grâce au big data

La banque australienne lance un site de conseil en investissement pour ses clients. Sur MyWealth ils découvrent les opportunités du marché, définies grâce à l’analyse par la banque des données du secteur. CommBank confirme ainsi son expertise et offre un service haut de gamme à ses investisseurs.

MyWealth facilite la gestion des avoirs de ses clients. En effet, le service offre un accès, simplifié et sécurisé par mot de passe, à une page récapitulative de l’ensemble de leurs investissements : actifs, immobiliers ou encore liquidités.

Le site propose à ses utilisateurs de découvrir les différents investissements disponibles sur le marché de l’immobilier ou de l’actionnariat, en présentant ces marchés et en proposant des simulations de préinvestissement.

Il apporte aussi des informations sur les sociétés cotées. Pour finir, les utilisateurs peuvent disposer de graphiques représentant les tendances suivies par les autres investisseurs.

 

Notre analyse : Un rôle de conseiller qui s’appuie sur l’analyse de données

CommBank est déjà familiarisée avec les technologies d’analyse de données. Au mois de mars, elle lançait en effet Signals, un service d’analyse et de comparaison des habitudes financières de ses clients.

MyWealth repose sur la même expertise, mais s’adresse cette fois aux investisseurs. Elle offre ainsi à CommonWealth Bank un moyen de se différencier auprès de cette cible exigeante en lui proposant des outils d’analyse plus pertinents. Le site leur offre aussi une plate-forme d’expression inédite grâce à la création d’un espace baptisé « Communities » sur lequel ils sont invités à ouvrir des discussions.    

Du conseil au commercial                                                      

CommBank s’appuie sur ce nouveau service pour mettre en avant ses propres produits bancaires, notamment en matière d’épargne disponible. Au-delà de l’effort de conseil, ce lancement permet à CommBank d’asseoir son image d’expert.