Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • Relation client
  • France

Cocoricar sécurise la vente automobile entre particuliers

2016 était une année record pour la vente de véhicules d’occasion. La croissance des échanges entre particuliers pousse la création de nouveaux services dédiés. C’est le cas de PayCar qui, après avoir développé une solution de paiement entre particuliers, propose une nouvelle garantie à ses clients.  Une fois encore, le lien entre start-up et acteurs historiques fait la preuve de sa pertinence.

PayCar vient d’annoncer son association avec Icare, la filiale de l’assureur BNP Paribas Cardif. Ce rapprochement a donné naissance à Cocoricar, une garantie visant à sécuriser encore davantage la vente de véhicules entre particuliers.

Vérification de l’identité des utilisateurs du service (et donc des parties d’une opération de vente de véhicule entre particuliers), paiement sécurisé et garantie couvrant le véhicule pour 3 mois : avec Cocoricar, PayCar propose désormais trois services sur une même plate-forme en ligne.

Par cette approche complète, PayCar devient le pendant des concessionnaires sur le marché de la vente entre particuliers. Accessible 24h/24 et 7j/7, le service prélève 99 euros sur les ventes mais reste gratuit au moment de l’inscription.

Analyse : Relation gagnant/gagnant entre start-up et bancassureur

PayCar fait figure de pionnier sur le marché du paiement sécurisé entre particuliers, à côté de DepoPass, achetée par BPCE. Soutenue par BNP Paribas, la start-up a pu capitaliser sur ses investissements pour lancer aujourd’hui ce nouveau service, en partenariat avec l’une des filiales de la banque.

En ajoutant une garantie à un service déjà sécurisé, PayCar double sa promesse et son approche sécurisée pour un marché qui doit encore gagner en confiance. Elle apporte surtout un service supplémentaire qui justifie sa présence, au-delà de son seul rôle d’intermédiaire dans une transaction entre personnes.  

Là encore, cette approche avec des acteurs historiques vise pour PayCar à apporter toujours plus de crédit à son offre. Quant à BNP Paribas, elle matérialise par une innovation son investissement auprès des start-up.