Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Internet
  • France

Chronodrive présente Hiku, boitier de commande à distance

Après Amazon, le distributeur en ligne Chronodrive présente à son tour une télécommande capable de scanner les produits afin de faciliter la création de listes d’achat en ligne. Un deuxième acteur présente ainsi un dispositif qui veut révolutionner l’expérience d’achat.

Le Français a développé son offre en s’appuyant sur le dispositif Hiku appartenant à une société américaine. Ce boitier connecté au réseau Wi-Fi permet de scanner les codes barres des produits et de les envoyer directement dans la liste d’achats des clients de Chronodrive.

Une fonctionnalité permet aussi aux utilisateurs du boitier de dicter oralement leur liste de courses, elle-même reportée ensuite au sein de leur application Chronodrive installée sur un smartphone ou une tablette.

Chronodrive teste actuellement le déploiement de Hiku auprès d’une centaine d’utilisateurs de ses services. Cette phase pilote devrait durer jusqu’à la fin du mois d’août.

Notre Analyse : Des outils physiques pour simplifier l’achat en ligne ?

Alors que l’expérience d’achat semble se dématérialiser grâce aux services proposés par des pure players, ces mêmes acteurs de la vente en ligne tentent de percer dans le monde physique en proposant des outils alternatifs.

Ces stratégies sont pour l’instant illustrées par des lancements en phase pilote et des campagnes de communication s’appuyant sur l’ergonomie et l’expérience d’achat. Reste à mesurer les attentes des clients sur ce thème.

Une cible affinitaire pour ces services ?

Si les utilisateurs de smartphones pourraient davantage profiter du développement d’une application proposant des services similaires, les clients non équipés pourraient effectivement trouver dans ces dispositifs dédiés un moyen de profiter des avantages et de la simplicité des nouvelles technologies. Une démarche constructive alors que la question du vieillissement de la population et du maintien des personnes âgées à domicile pèse sur les pays développés.