Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • Stratégie d'acteur
  • France

CGI étend encore son offre d’entretien

Une nouvelle garantie automobile sera désormais proposée par CGI, la filiale de la Société Générale, à l’ensemble de ses clients, aussi bien particuliers que professionnels. Le spécialiste du financement de véhicules table sur une offre unique pour couvrir les besoins de tous les clients et vient concurrencer les constructeurs sur cette thématique.

La garantie Vidange+ est présentée comme une offre de SAV complète visant à couvrir les besoins des conducteurs, qu’ils soient particuliers ou professionnels, effectuant moins de 25 000 km par an avec leurs véhicules neufs ou d’occasion (de moins de 7 ans).

L’offre, aussi baptisée GV+, comprend l’entretien (vidanges par exemple), la révision, l’assistance zéro kilomètre accessible 24h/24 et 7j/7.

CGI Finance a conçu cette offre en partenariat avec Opteven et l’adresse à l’ensemble de ses partenaires distributeurs.

Notre analyse : Promettre le tout compris, à tous

CGI Finance défend ici une approche groupée et complète portant la promesse, pour les concessionnaires comptant parmi son réseau de distributeurs, d’un outil de fidélisation et d’un moteur d’activité.

Ce lancement permet par ailleurs à CGI de distinguer son offre sur un marché toujours plus concurrentiel.

Un marché en bonne santé

Le financement des véhicules neufs ou d'occasion auprès des particuliers a généré près de 11,2 milliards d’euros en 2016, soit une hausse de 13,3 %. Cet essor est notamment porté par la croissance du marché de la LOA souvent couplée à des contrats d’entretien.