Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - agence
  • France

CASA généralise la signature électronique

La banque française annonce la généralisation de la signature électronique dans l’ensemble de ses agences françaises. Crédit Agricole signe ainsi une première harmonisation quant à l’équipement de son réseau, mais illustre une tendance générale.

Crédit Agricole vient d’annoncer que la fin du mois de juin signera la généralisation de l’équipement de ses 7 000 agences françaises en dispositifs de signature électronique.

Il aura fallu trois années à la banque pour parvenir à cette harmonisation complète de son réseau. 38 000 tablettes ont ainsi été déployées depuis 2012.

Aujourd’hui, la banque annonce que 100 000 contrats numériques sont signés chaque jour dans ses agences. Au total, 18 millions de signatures numériques ont été déposées par les clients du Crédit Agricole depuis le lancement de son initiative.

Notre analyse : Crédit Agricole en avance sur la tendance

Le déploiement de tablettes dans les agences représente pour le Crédit Agricole le moyen indispensable de démocratiser la signature électronique et un levier de dématérialisation des documents en agences. En France, il s’agit d’une première par l’ampleur de la démarche.

Open Trust, spécialiste de la sécurité numérique, vient de décerner le prix du premier déploiement industriel de la signature électronique au Crédit Agricole, face à d’autres groupes américains et européens.

Avant l’annonce du déploiement généralisé de la signature électronique par Crédit Agricole, la caisse régionale toulousaine du groupe avait déjà communiqué sur son projet de déployer le dispositif au niveau régional.