Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Epargne
  • France

BPCE s’engage en faveur de la création d’emploi grâce à l’épargne

La Caisse d’Epargne ouvre un nouveau fonds d’investissement à ses clients particuliers. Baptisé Ecureuil Bénéfices Emploi, ce nouveau contrat d’épargne vise le financement de l’économie réelle et prône des valeurs de RSE. Un outil de sensibilisation pour mieux attirer les capitaux.

La Caisse d’Epargne s’est associée à Mirova, filiale de Natixis Asset Management, pour créer ce nouveau fonds d’investissement responsable. Le Fonds Ecureuil Bénéfices Emploi est ainsi basé sur un fonds d’insertion lancé en 1994 et dédié au soutien des entreprises.

Les investissements issus de la collecte de Fonds sur les contrats Ecureuil Bénéfices Emploi seront alloués à plus de 250 entreprises françaises, européennes et même internationales, de toutes tailles et de tous secteurs d’activité.

Les clients particuliers de BPCE sont invités à souscrire afin de placer leurs fonds en actions sur le marché européen et d’investir au capital d’entreprises de par le monde.

Notre Analyse : Plus que de l’épargne pour convaincre

La collecte de fonds marque le pas en France aujourd’hui. Le grand public délaisse les comptes historiques tels que le Livret A ou l’assurance-vie, dont les taux d’intérêts stagnent à de faibles niveaux.

Ces dernières années, les banques ont ainsi dû trouver des solutions de valorisation pour leurs contrats d’épargne. Parmi elles le soutien de valeurs liées à la responsabilité sociale, mais aussi le financement de l’économie réelle, comme promesse de soutien et de relance de l’économie.

BPCE reprend ces clés pour convaincre les clients particuliers d’investir dans son nouveau fonds Ecureuil Bénéfices Emploi et porte le message de son engagement en faveur de la relance par l’épargne. C’est aussi un moyen pour le groupe de démocratiser ses placements en actions plus risqués.