Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • France

BNP Paribas ouvre maintenant un accélérateur de FinTech

BNP Paribas soutient à nouveau la FinTech dans le cadre d’un incubateur dédié à la co-création. Cette initiative confirme les ambitions bancaires sur le secteur et concrétise les efforts de BNP Paribas sur le thème des hackathons et de l’Open Innovation.

BNP Paribas lance son nouvel incubateur dédié à la FinTech et à l’AssurTech, en partenariat avec L’Atelier BNP Paribas. L’objectif est tourné vers la conception de nouveaux produits et services bancaires.

Les collaborateurs de la banque auront leur place dans cette nouvelle organisation. Un groupe d’experts du Pôle Innovation FinTech de la Banque de Détail en France conseillera en effet les start-up impliquées. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 17 janvier.

Les start-up sont invitées à déposer des projets sur les thèmes du paiement, de la banque numérique, de la relation bancaire ou encore de la gestion d’actifs et des technologies d’Intelligence Artificielle. Huit projets seront sélectionnés et développés.

Notre Analyse : Toujours plus près des start-up

La banque française poursuit ses efforts en faveur du soutien de l’innovation. Elle multiplie en effet les évènements et propose des hackathons variés et des accélérateurs toujours plus ouverts, à l’image de son programme Innov&Connect ou de son hackathon international organisé en juin dernier.

Le fait de dédier aujourd’hui un accélérateur à la FinTech permet aussi à la banque de concrétiser ses ambitions en matière d’intégration de leurs technologies dans ses services et renforce le partenariat existant entre banque et FinTech.

BNP Paribas est néanmoins loin d’être la seule banque à s’investir sur ce thème. Société Générale vient aussi de rejoindre la Maif, le Groupe Rocher et la société Thuasne pour investir dans des fonds spécialistes de la French Tech.