Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • France

BNP Paribas et Uber lancent une plate-forme dédiée au VO

Après avoir déployé une solution de location avec option d’achat en septembre dernier, Uber et BNP Paribas Personal Finance élargissent leur partenariat. Les deux groupes viennent d’annoncer le lancement d’une plate-forme de commercialisation de véhicules d’occasion pour les chauffeurs de VTC.

Les deux partenaires viennent de lever le voile sur leur nouvelle plate-forme VO. Hébergée par Cetelem, la solution propose une sélection de véhicules d’occasion récents, répondant aux critères d’Uber et adaptés à l’activité de VTC.

Badgés « zéro kilomètre » (ayant roulé moins de 100 km et garantis 12 mois minimum), les véhicules seront fournis par le réseau Distinxion, qui propose une offre multimarque. Pour y accéder, les chauffeurs VTC devront se rendre sur la plate-forme en ligne. Ils y retrouveront un choix de véhicules d’occasion, assortis d’une mensualité de financement. Le service est complété par un simulateur, permettant d’ajuster les mensualités en fonction de la période d’engagement. Une fois le choix fait, le client est contacté par un conseiller Cetelem afin de finaliser le dossier.  

Pour l’heure, la plate-forme co-développée par les deux partenaires recense une cinquantaine de produits. Les prix devraient varier entre 14 000 et 50 000 euros.   

Mise en perspective : Le segment du VTC dans le viseur de BNP Paribas Personal Finance

Partant du fait que plus de 50 % des chauffeurs VTC achètent leur véhicule d’occasion et que la plupart d’entre eux sont confrontés à des difficultés pour accéder au crédit, en raison de leur statut d’indépendant, BNP Paribas Personal Finance a renouvelé son partenariat avec Uber pour le développement d’une solution multi-services à destination de cette clientèle aux besoins particuliers. Objectif : permettre aux chauffeurs d’Uber un accès au crédit plus facile et plus rapide.

L’initiative s’inscrit dans la stratégie de BNPP Personal Finance visant à diversifier son business model et à accompagner l’ensemble des acteurs du marché de la mobilité. Après l’accord signé en septembre dernier, le groupe affiche une fois de plus ses fortes ambitions  sur le segment du VTC.

Pour Uber, l’enjeu est de soutenir et aider les chauffeurs à optimiser leur activité et améliorer leur rentabilité. Dans un contexte de forte concurrence qui voit émerger de puissants acteurs, ce partenariat est donc un moyen pour Uber de fidéliser ses conducteurs.