Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Pologne

Bitcoin désormais accepté chez les compagnies aériennes

La compagnie aérienne Polskie Linie Lotnicze (LOT) permet à ses clients de payer leurs billets d’avion en bitcoins : un relai de plus pour cette monnaie virtuelle qui s’avère populaire auprès des transporteurs aériens.

Cette annonce met l’accent sur la volonté d’innovation de la compagnie qui cherche aussi à répondre aux attentes du plus grande nombre de voyageurs et, ainsi, à augmenter ses taux de transformation.

Pour ce service, LOT s’appuie sur un PSP (non nommé) en charge de la conversion des paiements en bitcoins vers les monnaies d’état.

Cette option s’applique à près d’une soixantaine de destinations, en complément des autres moyens de paiement déjà proposés : Visa, MasterCard, American Express, JCB, DinersClub, PayPal, UATP et le service de paiement polonais Dotpay. Les clients peuvent acheter leurs billets depuis le site de LOT, y compris sur mobile.

Notre Analyse : Nouveau coup de projecteur sur Bitcoin

Pour LOT, le potentiel des monnaies virtuelles justifie leur prise en compte et leur acceptation dès aujourd’hui. Elle emboîte ainsi le pas d’autres compagnies : en Europe de l’Est, airBaltic et Air Lituanica depuis mi-2014 ; en Amérique du Sud, la compagnie mexicaine TAR depuis juin dernier.

Une autre annonce majeure en la matière a marqué l’actualité en début d’année. L’Universal Air Travel Plan (UATP), filiale de paiement détenue par des compagnies aériennes telles qu’American Airways, British Airways, Lufthansa ou JetBlue, a également communiqué sur son partenariat avec Bitnet. Fait capital pour l’acceptation de Bitcoin, puisqu’il pourrait concerner plus de 260 transporteurs aériens.