Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Fidélité
  • Royaume-Uni

Bink, un wallet de fidélité et de paiement en approche

Bink est une start-up qui devrait lancer dans l’automne un service de fidélisation et de paiement mobile inédit. Pour concrétiser son offre, elle vient de recruter une équipe d’experts issus des directions de grands groupes de paiement. Une nouvelle manière de voir la fidélité et les wallets.

 

Bink sera officiellement lancé cet automne. Ce nouveau programme mobile de Card-Linked offers associe un programme de fidélité au moyen de paiement de ses utilisateurs, grâce à un simple paramétrage au démarrage.

L'utilisateur peut inscrire toutes ses cartes de paiement et de fidélité dans l'application, qui fait office de wallet. A chaque paiement avec l'une des cartes inscrites, il cumule automatiquement des points ou des récompenses. Il peut aussi utiliser le wallet pour payer, via une fonction de paiement mobile sans contact.

D’après une annonce récente, les équipes en charge du programme se sont grandement enrichies grâce au recrutement d’un banquier (de chez Merrill Lynch), d’un ancien de MasterCard, d’un autre de chez Visa Europe, aux côtés d’autres grands noms du secteur financier, présents dans le comité exécutif.

Analyse : Une association d’expertise prometteuse

Bink n’est pas encore officiellement lancée que sa stratégie fait déjà parler d’elle. Ses recrutements démontrent en quoi les créateurs de Bink espèrent utiliser de réelles compétences en matière de services financiers et de paiement pour présenter une offre aboutie et très opérationnelle. Contrairement aux offres existantes de CLO, proposées généralement par les émetteurs ou les réseaux de cartes, Bink centralise les offres de toutes les cartes de l’utilisateur, quel que soit l’émetteur ou le réseau (Visa, AmEx, MasterCard).

Bink se présente avant tout comme une application de fidélisation, mais le paiement y sera aussi très présent. Or cet avantage concurrentiel devrait être renforcé par le travail de l’ensemble des spécialistes du paiement, issus de différentes enseignes de référence.

Leur expertise à tous devrait en effet mener à la création d’un service qui semble original, dans sa volonté de réinventer avec simplicité, la fidélisation et le paiement mobile.