Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • Epargne
  • France

Bientôt une assurance-vie chez RCI Bank ?

Après les livrets et comptes épargne, RCI Bank and Services s’intéresserait aux contrats d’assurance-vie pour enrichir sa gamme de produits d’épargne. Le groupe s’est en effet tourné vers ses clients pour sonder leurs attentes. De quoi renforcer sa position de banque en France et capter de nouveaux dépôts.

RCI Bank and Services vient de réaliser un sondage révélateur auprès de ses clients. La captive a en effet cherché à jauger leur intérêt pour de nouveaux types de contrats d’épargne prenant la forme d’assurance-vie.

Le service communication de RCI Bank and Services affirme que cette réflexion interviendrait après un premier sondage auprès des clients de RCI ; ces derniers auraient fait part de leur attente concernant la diversification des produits d’épargne proposés par le groupe.

Il s’agit donc, dans un premier temps, de confirmer ou non les attentes de ses clients. Mais le groupe a aussi précisé que cette démarche ne signifiait pas de lancement produit pour le moment.

Analyse : L’étape suivante ?

Si l’assurance-vie est en perte de vitesse en France depuis quelques mois, ce type de contrats d’épargne reste sur le placement préféré des Français.

Cette tendance est notamment portée par la baisse des taux de rémunération du Livret A. La même crise qui avait aussi profité aux comptes Zesto et Pepito de RCI Bank And Services qui, proposant des taux de rémunération supérieurs, avaient su attirer de nombreux épargnants.

Des ambitions boostées par l’Allemagne

RCI Bank entend capitaliser sur cette expertise du marché de l’épargne en France et sur sa base de clients épargnants (sondés en priorité pour estimer la pertinence du lancement d’une « assurance-vie Renault »). Ce nouvel appétit naît par ailleurs juste après que le groupe Renault Bank a fait le point sur son activité florissante en Allemagne et son succès en matière de relation client. Si RCI se montre prudente pour le moment, son positionnement en France sur l’assurance-vie pourrait lui permettre de consolider sa base clients et de conquérir une nouvelle cible.