Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • France

Be Smart, la nouvelle offre tout en un de Cofinoga

Crédit, assurance, paiement et fidélisation. Cofinoga présente avec Be Smart une offre multicanal et multiservices. Elle vise à s’adapter aux nouveaux modèles de consommation des Français en les accompagnant sur l’ensemble de leur parcours d’achat, en point de vente, en ligne ou sur mobile.

La carte Be Smart est au cœur du nouveau programme éponyme. A la fois carte de paiement et de fidélité (cumul de S’Miles et récompenses), elle est valable chez les 100 enseignes partenaires de Cofinoga. Elle est associée à des offres inédites de crédit et d’assurance.

Ces offres sont notamment accessibles depuis un site Web visant à accompagner les clients Be Smart, à leur présenter des conseils et des actualités. Ils peuvent par exemple bénéficier de conditions de remboursement plus flexibles et d’un mois d’assurance gratuite.

Les clients Be Smart peuvent télécharger une application mobile pour suivre leur compte Be Smart, trouver des points d’acceptation de la carte (grâce à la géolocalisation) ou de nouvelles promotions. Les utilisateurs peuvent aussi y stocker leurs cartes de fidélités en scannant leur code-barres.

Notre analyse : Une offre résolument cross-canal

Be Smart est un dispositif multicanal de paiement et de fidélisation, qui permet au client de naviguer entre point de vente, magasin en ligne et mobile. L’application mobile associée fait office de mobile wallet puisqu’elle permet de stocker toutes les cartes de fidélité des partenaires de Cofinoga.

Des offres de financement repackagées pour une meilleure image

Ainsi équipés, les utilisateurs des services Be Smart bénéficient d’un accès direct sur les offres de financement de Cofinoga, à tout moment, y compris à distance. Un moyen pour le groupe de capter les demandes en directe.

Il s’agit également pour la société financière de revoir le marketing de son offre de revolving, en lui donnant un nouveau nom et en l’englobant dans une offre plus axée sur les services et la fidélité. Une initiative qui confirme la volonté des acteurs du secteur de donner une meilleure image à un produit très décrié.