Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Royaume-Uni
  • États-Unis

Barclaycard teste un service de paiement mobile in-store

Barclaycard teste un service de paiement mobile in-store baptisé « grab+go ». Basé sur un parcours très fluide, il permet au client de scanner ses articles et payer depuis son mobile sans passer en caisse. Son but : cadrer avec les attentes de consommateurs de plus en plus connectés et améliorer l’expérience d’achat grâce au mobile. 

Grab+Go permet à ses utilisateurs en point de vente de scanner un par un les produits depuis leur mobile. Ils peuvent ensuite régler leurs achats depuis leur mobile. Les informations de paiement sont préenregistrées au moment de la création de leur compte client. L’étape de paiement s’apparente alors à du « one-click » ; ils n’ont qu’à cocher « I’m done » pour finaliser leur transaction.

Ce service est testé dans les espaces de restauration dédiés aux employés de la banque au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. En fonction des retours obtenus dans ce contexte, Barclaycard évaluera son intérêt et préparera des déploiements commerciaux. 

Ce service dématérialisé prévoit aussi le stockage des tickets de caisse in-app.

Notre analyse - Paiements sans coutures : une banque très investie

Ces tests s’inscrivent dans la continuité des travaux de Barclaycard autour de l’expérience de paiement. Pionnière en matière de sans contact, elle a notamment lancé une application de paiement mobile HCE l’an dernier.

Cette banque s’est aussi penchée sur les supports connectés et autres wearables pour les encaissements : veste de paiement, gantstous types d’objets du quotidien sont envisagés. 

A l’instar d’Amazon avec Amazon Go, Barclaycard met l’accent sur un parcours sans coutures et souhaite rendre l’encaissement « invisible ». Le déploiement de cette nouvelle solution présente cependant des freins : d’abord le développement d’un nouveau réseau d’acceptation ; mais aussi les freins en termes de parcours puisque la solution nécessite que le client scanne lui-même chaque article. Cette solution reste cependant plus fiable que celle, plus futuriste, d’Amazon Go. Elle est en outre très adaptée aux problématiques de la restauration rapide.