Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Technologie
  • Espagne

Bankinter démocratise l’usage de la biométrie

Le groupe bancaire espagnol Bankinter a débuté le déploiement à grande échelle d’un nouveau système de signature électronique associée à la reconnaissance biométrique au sein de ses agences.

  • Les conseillers de Bankinter seront désormais équipés de tablettes afin d’assurer la contractualisation sur support mobile d’opérations comme les ouvertures de compte ou encore les versements sur les fonds de retraite.
  • Concrètement, pour les clients, l’étape de signature s’effectuera désormais directement sur les écrans tactiles des tablettes présentées par leur conseiller.
  • Grâce à la technologie utilisée par Bankinter, en même temps que la reconnaissance de leur signature, les clients seront aussi identifiés de manière biométrique par la pression caractéristique qu’ils exerceront sur l’écran au moment de signer.

Notre Analyse

L’objectif annoncé par Bankinter est de devenir la première banque espagnole totalement « digitale » à travers la dématérialisation de tous les documents clients.

Le travail de transformation des agences du réseau de Bankinter a débuté dès 2004. La banque utilise une technologie développée par deux industriels : Gneis et Alianet-AGS.

Après avoir testé cette solution dans deux agences de Madrid au cours de l’année 2012, Bankinter envisage de l’étendre à la majorité de son réseau (dans huit de ses caisses régionales sur dix) d’ici fin 2013.