Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Bancarisation : Orange et Ecobank se tournent vers de nouveaux marchés

Orange et Ecobank annoncent un partenariat visant à adresser de nouveaux marchés africains. Ensemble, ils proposent un service de rechargement pour les comptes Orange Money ainsi qu’une solution de transfert d’argent.

Les nouveaux marchés couverts : la Côte d’Ivoire, la Guinée et le Niger, s’ajoutent au Mali et au Cameroun adressés respectivement depuis janvier et août 2015. Ce partenariat a pour but de simplifier les opérations de transferts pour leurs clients.

Les détenteurs d’un e-wallet Orange Money peuvent ainsi approvisionner leur service par virement bancaire depuis leur compte Ecobank, et réciproquement.

Les clients d’Ecobank peuvent aussi s’appuyer sur ce service pour consulter le solde de leur compte bancaire et recevoir des historiques par SMS.

Notre analyse : WeChat, la diversification d’un service de messagerie universel

Dans la foulée de ces lancements, Orange souligne des résultats encourageants au Mali, où près de 110 millions d’euros ont été transférés entre comptes Ecobank et Orange Money depuis janvier 2015.

Ces annonces soulignent l’intérêt stratégique des alliances banques/opérateurs pour couvrir progressivement les pays centrafricains. Les supports mobiles intègrent aussi des démarches visant, certes à améliorer les niveaux de bancarisation, mais aussi à conquérir de nouveaux segments de clientèles et à s’assurer de nouveaux flux transactionnels.

Orange Money est déjà disponible dans 14 pays en Afrique et au Moyen Orient, pour des volumes de transferts estimés à huit milliards d’euros pour 2015.