Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • France

AXA lance son fonds d’investissement pour l’innovation

Après « l’AXA Seed Factory », l’assureur se lance dans un nouveau programme de soutien de l’innovation avec un fonds de capital-risque. Le groupe complète ainsi son dispositif sur le thème.

Le nouveau fonds de capital-risque d’AXA est baptisé « AXA Strategic Ventures ». Il est doté d’une enveloppe de 200 millions d’euros.

L’objectif de ce fonds est de financer de nouveaux investissements dans les « opportunités stratégiques » définies par AXA comme étant capables de contribuer à l’amélioration de l’expérience client.

Assurance, gestion d’actifs, technologies financières ou liées à la santé sont autant de secteurs d’activité qui intéressent AXA et auprès desquels le groupe souhaite aujourd’hui investir en soutenant des start-up.

Notre analyse : Multiplier les actions en faveur de l’innovation

AXA fait aujourd’hui un pas de plus dans l’accompagnement des start-up et l’innovation avec toujours le même objectif : soutenir les projets innovants et les intégrer dans la stratégie globale du groupe.

Après avoir organisé en début d’année un hackathon autour des objets connectés, en partenariat avec Microsoft, AXA étend son dispositif d’accompagnement des entrepreneurs. Le dispositif est cette fois tourné vers une démarche plus financière.

AXA suit ainsi la tendance de fond selon laquelle les grands groupes investissent désormais dans le soutien de l’innovation (intégration de nouveaux services et amélioration de leur image).