Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Fidélité
  • International

Amazon ouvre des ventes privées en France

Le géant du e-commerce américain fêtera son vingtième anniversaire avec ses membres les plus fidèles, le mercredi 15 juillet. Amazon organise en effet un Premium Day mondial, avec des offres shopping réservées à ses membres Premium.

Le 15 juillet sera consacré au Premium Day chez Amazon. Ce jour de célébration exceptionnel pour le géant lui permettra de récompenser ses plus importants clients, membres du programme Premium.

Ces derniers auront ainsi accès, en exclusivité, à des promotions présentées comme exceptionnelles sur une sélection de plus de 200 000 articles. Des ventes flash seront aussi proposées, le tout avec la livraison gratuite, qui est une des caractéristiques principales du programme Premium.

En amont du Premium Day, Amazon organise une campagne de prospection autour de ce programme. Les membres du site d’e-commerce pourront ainsi intégrer le programme Premium pour 29 euros par an au lieu de 49 euros, du 6 juillet au matin à la toute fin du 8 juillet.

Notre analyse : Amazon organise la fidélisation en même temps que la prospection

Amazon a vu encore son chiffre d’affaires augmenter de 15 % au premier trimestre. Le géant du e-commerce caracole toujours sur la première marche du podium des marques préférées des Français.

Le site proposait pourtant jusqu’ici un programme de fidélité et une offre Premium permettant « seulement » de parer aux principaux freins du e-commerce, concernant les frais et le délai de livraison. Aujourd’hui, avec le Premium Day, Amazon s’ouvre aux ventes privées et valorise son programme payant. Il faut dire qu’il est l’une des pierres angulaires de son succès, et de son modèle économique, symbolisant la qualité de service de la marque.

Cette stratégie renforce le pouvoir de prospection du programme Premium d’Amazon tout en ouvrant davantage de membres de la plate-forme d’e-commerce aux autres offres du groupe ; le programme Premium permettant d’accéder au Cloud ou aux livres numériques proposés par le groupe par exemple.