Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France

Allianz se lance à son tour dans le « Pay How You Drive »

L’assureur vient d’annoncer en grande pompe le lancement de sa nouvelle offre d’assurance automobile basée sur le modèle du « Pay How You Drive ». Allianz place le numérique au cœur de ce dispositif pour intégrer l’innovation à son offre.

Allianz Conduite connectée est la nouvelle offre télématique du groupe, proposée en option pour 1€/mois. Sa particularité est de s’appuyer sur les smartphones des conducteurs et un boitier sans GPS, conçu par Tom Tom et branché sur la prise OBD, pour récompenser les comportements de conduite responsable.

S’appuyant notamment sur une application mobile, Allianz Conduite connectée est accessible à tous les conducteurs et est personnalisable. Les assurés peuvent suivre leur prime d’assurance révisée chaque mois selon trois indicateurs : style de conduite, fréquence d'usage du véhicule et kilométrage.

Le nouveau contrat permet aux assurés de bénéficier de 30 % de réduction sur leur prime maximum, applicable à la date d’anniversaire du contrat.

Notre analyse : Nouvelle incursion dans l'assurance télématique

La transformation numérique des grandes entreprises fait la Une de l’actualité ces derniers mois. Mais après les batailles de communication et les promesses d’innovation, certains précurseurs concrétisent enfin leur discours en présentant de nouveaux produits et services évolués, intégrant les nouvelles technologies.

Sur le thème de l’assurance, Allianz prend le parti d’intégrer les mobiles et tablettes à part entière dans son offre d’assurance automobile. Ces outils connectés du quotidien sont par nature ultra mobiles et donc parfaitement adaptés à l’assurance automobile.

Un modèle qui grandit en France

En France, Allianz n’est pas le premier acteur du Pay how you drive. L’initiative de l’assureur reste innovante mais a déjà été précédée par les offres d’Amaguiz et de Direct Assurance. Allianz testait déjà son service de conduite connectée avec TomTom en juin 2014 et confirme ici le développement très progressif des offres de PAYD en France.