Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

Square veut séduire les professionnels

Square étend sa fonctionnalité de transferts d’argent sur mobile Square Cash pour s’adresser aux entreprises avec Cash Pro. Elle fait ainsi évoluer cette solution d’un service en CtoC vers un service en CtoB. Une manière de fidéliser une clientèle déjà acquise par le biais de ses offres d’encaissement mobile.

Square Cash, lancée en 2013 pour les particuliers, a été adaptée pour être proposée aux entreprises et organisations à but non lucratif. Les entreprises créent un identifiant Cashtags unique (au format « $NomDeLaSociété ») renvoyant à leur page de paiement ou vers l’application Cash. Une fois enregistrés les entrepreneurs doivent fournir leur nom, date de naissance et les quatre derniers chiffres de leur numéro de sécurité sociale.

Les transferts sont facturés 1,5 %. Les montants des transactions ne sont pas limités, ils sont directement versés sur le compte bancaire de l’entreprise.

Les clients doivent pour leur part choisir le Cashtag du commerçant, saisir leur numéro de carte, leur CVx*, leur code postal et le montant du paiement. Au cours de la première utilisation, un e-mail ou un numéro de mobile sont aussi demandés.

Notre Analyse : Square : nouveau service pour un retour aux sources

Cash Pro ajoute à Square Cash un pendant dédié aux petits commerçants, cœur de cible initial de Square dont le secteur d’origine reste le métier de l’encaissement sur mobile. A la différence de Square Cash, Square Pro n’est pas gratuit mais présente une tarification attractive. Un moyen de rendre cette cible captive et d’étendre ses services autour des transactions de paiement.

Square vient par ailleurs d’annoncer la fin de son service de précommande, Square Order. Cette option n’aurait pas rencontré le succès escompté auprès des utilisateurs finaux. La société semble avoir du mal à imposer des services annexes aux paiements (Square Wallet a lui aussi été interrompu en 2014).

Cette initiative suit également l’annonce de Facebook concernant le lancement de sa fonctionnalité de transferts via Messenger (voir la brève dédiée).