Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Royaume-Uni

Pingit se diffuse dans les transports

La société de transports britannique First Bus propose à ses usagers de payer leurs trajets via Pingit. Opportunité de diffusion pour le service de Barclays, cette initiative met l’accent sur la réceptivité du marché britannique vis-à-vis de la billettique mobile.

 Les usagers téléchargent l’application First Bus Mobile Tickets (iOS et Android), s’enregistrent, choisissent leurs tickets et sont orientés vers l’option de paiement de leur choix, dont Pingit. Leurs billets sont stockés sur mobile pour être présentés au moment de monter dans le bus.

First Bus a modernisé ses équipements d’acceptation pour inclure les paiements mobiles. La société a commencé par déployer son service de m-ticketing à Aberdeen et Worcester en mars dernier pour finir début novembre avec First Cymru et First Scotland East.

Pingit fait désormais partie des options de « Mobile Ticketing » sur l’ensemble de son réseau. La société enregistre 30 000 m-tickets chaque mois ; la part des transactions Pingit atteindrait déjà les 7 %.

Notre Analyse : Pingit explore tous les axes de développement

Avec un déploiement sans contact de masse, y compris sur des supports mobiles, le Royaume-Uni fait figure de pionnier en matière de dématérialisation des billets, à l’impulsion des réseaux de transports, constructeurs, banques et opérateurs (voir les Observatoires d’avril et septembre 2014).

Cette initiative est une nouvelle opportunité de diffusion pour Pingit. Comme celle de l’opérateur de transports londonien TfL, elle souligne l’intérêt du secteur des transports britannique pour la billettique mobile. L’application Pingit, dont l’adoption continue de progresser, a été téléchargée plus de 3,5 millions de fois et a été adoptée par 48 000 entreprises. Elle a été utilisée pour transférer près de 775 millions de livres (plus de 974 millions d’euros).

Pour rappel, un partenariat entre Corethree et Barclays a déjà permis l’ajout de Pingit comme option de paiement dans le secteur des transports auprès des réseaux clients de Corethree.