Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Belgique
  • France

Anytime : des cartes prépayées Visa multi-segments

La start-up Anytime propose des cartes Visa anonymes, émises en partenariat avec Raphaels Bank. Adressant divers contextes, aussi bien privés que professionnels, ces supports prépayés misent sur la simplicité.

Les souscriptions sont possibles depuis l'application mobile dédiée ; les cartes physiques sont livrées par voie postale ; leur activation s’effectue en ligne où un code PIN* sera délivré. Ces supports sont utilisables en point de vente comme en ligne.

Ce service est facturé 3 euros par mois. Les retraits DAB* coûtent quant à eux 2 euros. Chaque carte prépayée est associée à un compte bancaire domicilié chez Raphaels, et rechargeable gratuitement par virement. Les virements urgents (par carte ou via PayPal) sont facturés 3,8 %.

Depuis l’application mobile, les porteurs peuvent aussi transférer des fonds vers un autre compte Anytime (en renseignant le numéro de compte ou de mobile du destinataire), pour un montant de 0,20 euro par transfert. Chaque transaction fait l’objet d’une notification par e-mail, avec mention du solde restant. En-deçà de 2 500 euros de dépôt, aucune pièce d’identité n’est demandée.

Notre Analyse : Un service prépayé pour plusieurs besoins

Entre autres applications, Anytime présente un intérêt pour les petites structures, pour simplifier la gestion des notes de frais par exemple. Les salariés reportent leurs achats professionnels sur cette carte (joignant si nécessaire une photo de la facture depuis l’application). Le détail des dépenses est transmis chaque mois au salarié ainsi qu’à son employeur. A terme, Anytime évoque même la possibilité d’intégrer son outil dans des logiciels de gestion.

Les cibles de cette start-up sont donc très diverses ; à la différence du Compte Nickel, par exemple, elle mise dès le départ sur des segments particuliers et professionnels. Créée en 2012, son siège social est basé en Belgique et elle dispose d'une filiale en France, autorisée à agir en tant qu'IOBSP.