Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

PayPal facilite les transferts pour les commerçants

PayPal s’adresse à ses commerces clients (en ligne comme physiques) et dévoile un nouveau service visant à faciliter et fluidifier leurs encaissements. Maître mot de cette initiative, le gain de temps : facteur clé pour les petites entreprises, l’une des cibles privilégiées de PayPal.

PayPal teste Next-Day Settlement (NDS) aux Etats-Unis, un programme permettant aux commerçants de transférer des fonds depuis leur compte PayPal vers un compte bancaire en un jour ouvré (contre trois antérieurement). Ces envois doivent être effectués avant 17 heures la veille.

Les commerces éligibles ont été informés. Le groupe répond ainsi aux attentes de ses clients et explique s’être penché sur cette fonctionnalité avec des partenaires bancaires. La société prévoit par ailleurs d’autres améliorations sans en préciser la teneur pour le moment.

Notre Analyse : Se diversifier en matière d’offres et services aux commerçants

Secteur dont les attentes font l’objet d’une attention particulière de la part de PayPal, les petits commerces ont déjà inspiré le lancement de PayPal Working Capital, par exemple (programme de financement dédié aux petites entreprises). Par ailleurs, en juin dernier, un service de gestion en ligne a aussi été présenté dans cinq pays (Etats-Unis, Royaume-Uni, Australie, Allemagne et France).

Les solutions conçues pour les points de vente ne cessent d’évoluer chez PayPal (de PayPal Here à PayPal Beacon). Le géant américain met l’accent sur les besoins de cette cible dont le développement peut contribuer à la démocratisation de ses propres dispositifs d’encaissement et de gestion de la clientèle.

Enjeu critique pour les commerçants, les encaissements ont aussi inspiré Simple :les délais de transferts entre ses comptes et les comptes bancaires ont été accélérés (un jour contre quatre), sans frais supplémentaires. Observatoire de juin 2014