Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Lutte contre la fraude
  • États-Unis

Visa se joint à la FIDO Alliance

Visa figure désormais au Board de la FIDO Alliance. Aux côtés des principaux réseaux, ainsi que de plusieurs spécialistes techniques, il contribuera ainsi aux efforts de normalisation et d’évaluation de l’Alliance pour améliorer les processus d’authentification en ligne et mobiles.

Visa Europe s’ajoute donc à Discover et MasterCard au nombre des réseaux qui soutiennent la FIDO Alliance et ses travaux d’évaluation.

Visa insiste sur les enjeux de l’authentification forte à l’heure où les supports mobiles prennent une place de plus en plus importante dans la stratégie de plusieurs acteurs des paiements.

Les spécifications stabilisées de la FIDO Alliance seraient attendues pour cet automne. Les développements et évaluations en cours se basent sur la version temporaire de février dernier.

Notre Analyse : Ces sujets pour lesquels des alliances sont nécessaires

Pour Visa, cette annonce cadre avec un partenariat de premier plan qui le lie à MasterCard et American Express depuis octobre 2013. Ces trois réseaux de cartes ont uni leurs forces pour mettre en place un ensemble de normes visant à améliorer la sécurité des transactions en ligne et mobiles. Fervents supporteurs de la tokenisation, ils insistent notamment sur l’intérêt de cette procédure pour les consommateurs (parcours d’achat plus simple) comme pour les commerçants (fin du stockage des données cartes et des risques associés).

Le nombre de membres de la FIDO Alliance ne cesse de progresser. A noter par exemple l’ajout récent de plusieurs grands noms parmi lesquels Bank of America, Samsung, ARM ou bien encore Vasco.