Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Canaux de distribution - supports connectés
  • États-Unis

Google embarque son portefeuille mobile sur ses lunettes

Le géant du Web travaillerait à l’intégration prochaine de son portefeuille mobile Google Wallet sur un nouveau support : les Google Glass. Le groupe espérerait ainsi relancer ses services de paiement et de transfert d’argent.

L’information a été révélée par TechCrunch mais n’est pas encore confirmée par Google. Selon les sources du site d’information, Google testerait actuellement en interne une solution de paiement entre particuliers, depuis les Google Glass.

« Ok Glass, send money », deviendrait ainsi la phrase unique permettant le déclanchement d’un transfert d’argent du compte du donneur d’ordre (et utilisateur des Google Glass) vers celui d’un de ses amis.

Pour que ce service fonctionne, l’utilisateur devrait s’enregistrer en ligne et installer sur ses lunettes un Wallet spécial dédié aux Google Glass.

Notre Analyse : Une vraie puissance de frappe sur le marché du paiement ?

Alors que certains acteurs tels qu’eBay ou Amazon se sont fait une place sur le marché des paiements, Google convenait récemment du fait que les consommateurs tardaient à adopter sa solution de paiement mobile Google Wallet.

Par ailleurs, les Google Glass restent pour le moment les modèles marketing de l’évolution des objets connectés alors que la commercialisation concrète du produit n’a même pas encore débuté. Certaines initiatives sont donc lancées, mais sans réelles applications pour le moment.

Une fusion des services facteurs de réussite ?

Google s’appuieraient ainsi sur l’association de deux de ses produits phares pour se démarquer (le premier sur le marché du paiement, le second sur celui des objets connectés) et, finalement, assurer le déploiement de ses deux offres, à grand renfort marketing.