Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

BillGuard lutte contre les frais abusifs

Les Américains dépensent plus de 14 milliards de dollars par an pour des services liés à leur carte. BillGuard a lancé une nouvelle application mobile pour les aider à identifier les frais relatifs à leur utilisation.
La nouvelle version de l’application de BillGuard est désormais disponible gratuitement au téléchargement sur l’App Store d’Apple. Elle permet aux consommateurs d’identifier les différents frais relatifs à l’utilisation de services liés à leur carte de débit ou de crédit.
Un tableau de bord leur est présenté, au sein duquel ils peuvent identifier les frais appliqués pour des services non souhaités. Les frais les plus contestés par les autres utilisateurs du service de BillGuard sont présentés en priorité.
L’application permet aussi d’assurer des mises à jour régulières, en envoyant des alertes lors de la détection de frais supplémentaires, de contacter les initiateurs de ces frais et de réaliser des réclamations.
Source : communiqué de presse
Une réponse adaptée à une pratique courante
BillGuard s’est appuyé sur les résultats d’une étude réalisée par le cabinet AITE Group. Aux Etats-Unis, les cartes de débit et de crédit sont automatiquement associées à différents services et options activées sans autorisation préalable du porteur de la carte.
Certains services deviennent par exemple automatiquement payants après une période d’utilisation gratuite. Outre ces frais baptisés « Free-to-Charge », onze autres types de frais ont été identifiés par l’étude et classés en fonction des montants générés par leur application.
Diversification pour BillGuard
BillGuard s’était fait connaitre fin 2011 après avoir lancé une application de détection des transactions frauduleuses. Les utilisateurs de son service pouvaient accéder à un tableau de bord présentant les différentes opérations passées sur leur compte et classées selon un niveau de criticité. BillGuard analyse aujourd’hui des millions de transactions.