Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Everything Everywhere présente Cash on Tap

Sur le marché britannique, l’opérateur Everything Everywhere et MasterCard présentent un nouveau service de m-paiement sans contact baptisé Cash on Tap. Une nouvelle étape dans la course à l’adoption pour les réseaux de cartes internationaux.
Disponible sur Google Play, l’application Cash on Tap propose un porte-monnaie prépayé, rechargeable par carte MasterCard, dont les coordonnées sont stockées pour de futurs achats. Fidélité et billettique font aussi partie des services envisagés.
Basé sur la SIM, ce système est sécurisé par un mot de passe. Il sera proposé à tous les détenteurs de Smartphones NFC. Pour commencer, EE a préinstallé l’application sur trois modèles (les Samsung Galaxy S4, Samsung Galaxy S3 LTE et Sony Xperia SP). A titre d’incentive, 10 livres sont offertes pour toute activation de l’application, ainsi que pour son premier approvisionnement.
Ce dispositif, concurrent de celui lancé par O2 et Visa, doit permettre aux porteurs de cartes MasterCard de réaliser des transactions sans contact auprès des 230 000 commerces équipés au niveau national.
Source : Finextra
Les stratégies des réseaux pour démocratiser le sans contact mobile
MasterCard poursuit ses efforts pour déployer l’usage de PayPass. Le mois dernier par exemple, le réseau a annoncé à un partenariat avec Samsung pour embarquer PayPass sur des puces destinées aux Smartphones NFC.
Visa applique la même stratégie et annonce vouloir accélérer le développement du sans contact mobile au Royaume-Uni. En février dernier, Vodafone et Visa disaient préparer un service similaire reposant sur payWave.
Détenue par Deutsche Telekom et France Télécom, Everything Everywhere a passé un accord exclusif avec MasterCard il y a près d’un an pour concevoir un ensemble de solutions de m‑paiement (Observatoire d’août 2012), dont Cash on Tap fait partie.