Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Authentification : PayTango applique la biométrie aux paiements de proximité

  • La start-up américaine PayTango propose d’appliquer la biométrie aux paiements de proximité. En partenariat avec l’université Carnegie-Mellon de Pittsburgh, elle propose aux étudiants d’authentifier leurs transactions de paiement au moyen de leurs empreintes digitales.
  • Des prototypes, intégrant lecteur d’empreintes et lecteur de cartes, sont en cours de test sur le campus, dont sont issus les fondateurs de la start-up. Pour s’enregistrer, l’utilisateur place le majeur et l’index sur le capteur biométrique ; ses données sont alors chiffrées et intégrées dans le système de PayTango. Il passe ensuite sa carte à piste dans le lecteur et fournit son numéro de mobile.
  • Les lecteurs coûtent de 1 500 à 1 700 dollars et s’adaptent aux principaux dispositifs d’encaissement du marché. Si les tests s’avèrent probants, PayTango envisagerait des forfaits mensuels facturés aux commerçants. La société cible pour commencer les campus, salles de sports, lieux de vie étudiante, etc.
Source : TechCrunch
  • Cette nouvelle start-up mise sur des tendances fortes tout en ciblant un marché de niche. Son dispositif repose toutefois sur un lecteur de carte à piste à contrecourant de l’évolution réglementaire « pro-EMV » constatée aux Etats-Unis.
  • Sur le marché américain, la biométrie prend progressivement place sur le secteur des paiements avec, par exemple, un partenariat entre Discover et le développeur français Natural Security dont les solutions, combinant biométrie et sans contact à moyenne distance, ont été retenues en fin d’année dernière pour des tests (voir l’Observatoire de novembre 2012).