Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

LSB : partenariat entre Symantec et Wincor Nixdorf

  • Symantec et Wincor Nixdorf s’allient autour d’une solution de sécurisation dédiée au libre service bancaire. Parmi ses produits de la gamme ProTect, Wincor Nixdorf propose la version 2.0 de PC/E Terminal Security, Intrusion Protection, incorporant des composantes de la suite Symantec Critical System Protection. La solution est conçue pour prévenir la compromission des machines et les accès illégitimes.
  • Intrusion Protection 2.0 de Wincor, basé sur un système de liste blanche, protège les outils de libre service bancaire contre les vers et virus, garantissant l’intégrité de leurs paramétrages. Moins onéreux que les solutions concurrentes, dont les mises à jour récurrentes impliquent un surcoût, ce nouvel outil s’applique aussi aux TPE.     
Source : Communiqué de presse
  • Alors que les fraudeurs continuent de s’intéresser au marché du libre-service (voir la brève sur Get Cash d’RBS et NatWest) et de monnayer les données qu’ils récupèrent à prix d’or, la sécurité de ces outils devient de plus en plus critique. Encore complexifiés par les avancées du multi-canal et l’essor du mobile, les DAB sont des cibles privilégiées par les fraudeurs.
  • Intrusion Protection a été présenté lors du Wincor World 2012 qui se tenait mi-octobre. Cet événement mettait l’accent sur quatre tendances fortes dans le secteur des DAB : la réduction des coûts, la banque de détail, les usages mobiles et la sécurité (physique, logique et systèmes de paiement).
  • Wincor rappelle par ailleurs que les efforts de mise en conformité poussent aussi les fraudeurs à repenser leurs stratégies, faisant émerger de nouveaux modèles que ses solutions de prévention s’évertuent à contrer. Le constructeur envisage également la confrontation de données issues de différents canaux à des fins de détection de fraude.