Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

MasterCard achète Truaxis

  • MasterCard annonce l’acquisition du Californien Truaxis (anciennement BillShrink), prestataire de services spécialiste des offres de fidélité liées aux cartes de paiement notamment.
  • L’intégration de la plate-forme de Truaxis au réseau MasterCard devrait permettre le développement d’offres en temps réel ; des outils avancés d’analyse y seront associés pour permettre la diversification des offres faites aux porteurs, une efficacité accrue côté commerçants (meilleur ciblage) et des opportunités de fidélisation améliorées pour les banques.
  • Truaxis propose entre autres services une plate-forme de création et de gestion de campagnes, des fonctionnalités avancées de personnalisation, une architecture souple, pour une mise en œuvre plus aisée côté banques et des fonctionnalités de suivi et d’analyse.
  • Pour Truaxis, ce rachat constitue aussi une opportunité de développement : ensemble, le fournisseur et le réseau entendent innover durant les prochains mois autour d’un modèle commun de rétribution lié aux cartes de paiement.
Source : Communiqué de presse de MasterCard
  • D’un point de vue stratégique, MasterCard veut répondre aux attentes exprimées par ses porteurs qui, lassés des promotions non pertinentes souvent reçues par courriel, revendiquent des offres plus personnalisées et granulaires adaptées à leurs modes de vie. Commerçants et banques devraient pouvoir améliorer leurs approches de fidélisation et créer des liens avec leurs clients tout en innovant par rapport aux offres désormais populaires (coupons, « daily deals » et autres récompenses clients). Côté banques et réseaux, la concurrence est rude pour développer les compétences d’analyse des données clients qui ouvriront d’énormes perspectives financières.
  • Créée en 2008 sous le nom de Billshrink, la start-up proposait initialement un comparateur d’offres mobiles, étendu par la suite à d’autres services (dont les cartes de paiement, les comptes épargne, etc.). Forte de cette expérience, elle se diversifiait en septembre 2011 par le biais de services de personnalisation, de ciblage et de fidélité et changeait alors de nom. La société est parvenue à lever neuf millions de dollars depuis sa création.