Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Innovation : MyBee repense les moyens de paiement

  • La société MyBee, lancée par des étudiants de HEC Paris, a mené à bien la création de deux services innovants en matière de paiement mobile (avec la création d’un bracelet de paiement électronique) et en ligne (avec le lancement d’une tirelire en ligne).
  • MyBee était au départ conçue comme une plate-forme de paiement communautaire en ligne. Après s’être penché sur les problématiques de la vie étudiante (des sorties par exemple) ses créateurs ont choisi de développer une solution adaptée sous la forme d’un bracelet porte-monnaie électronique.
  • Le système est basé sur une puce RFID (pour le stockage des fonds sur un compte virtuel prépayé) et sur un code-barres apparent à scanner au moment de la transaction. Pour les utilisateurs, le système est pratique, rapide et sécurisé.
  • Dernièrement, la société a présenté un nouveau service de récoltes de fonds en ligne baptisé LaTirelire.fr et développé sur le modèle de la collecte en ligne et des listes cadeau.
Source : La Tribune
  • Après deux années d’activité, MyBee a su conquérir de nombreux clients parmi les groupes étudiants ou les organismes de soirée par exemple (les services de MyBee ont ainsi rassemblé près de 110 000 utilisateurs depuis la création de la société jusqu’en avril 2012). Un outil de gestion complémentaire permet de visualiser en temps réel les statistiques de transactions et permet ainsi aux organisateurs d’ajuster leur stock par exemple.
  • MyBee était en avril à la tête d’une flotte de 47 terminaux d’acceptation. La société a de plus été élue le 19 juin coup de cœur Web de la BFM Académie, lui assurant un certain relai dans la presse nationale pour assurer la promotion des ses différentes solutions.
  • Les créateurs de MyBee ont prévu d’atteindre les 100 000 euros de chiffre d’affaires à la fin du mois de juillet et espèrent faire tripler par la suite ce montant chaque année.