Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Partenariat entre Wright Express et PaySpan sur le marché de la santé

  • Wright Express, fournisseur de solutions de paiement, dont des parcs de cartes, s’allie au processeur spécialiste des remboursements de santé PaySpan pour le lancement d’une carte de paiement virtuelle à usage unique (online et offline) dédiée au secteur de la santé.
  • Cet outil a pour but d’aider les spécialistes du secteur à améliorer leur gestion des flux de remboursement et prévenir les cas de fraude. Les clients disposent d’un compte prépayé à usage unique et fournissent pour tout règlement les 16 chiffres d’une carte virtuelle qui s’affiche sur demande à l’écran. Les soldes des comptes temporaires sont paramétrables comme la date d’expiration des cartes.  
Source : Communiqué de presse
  • En mai, Wright Express faisait l’acquisition de CorporatePay, qui, basé à Londres se spécialise dans la fourniture de cartes prépayées et autres cartes virtuelles pour l’industrie du voyage. Ce mouvement lui permettait de se positionner sur le marché britannique et de se tourner vers l’Europe. Ces efforts évidents de globalisation sont aussi illustrés par des acquisitions antérieures (Wright Express Australia en 2010 et rapid! PayCard en 2011) et ne se limitent pas à une dimension géographique comme en témoigne son intérêt pour des secteurs très variés.
  • Aux Etats-Unis, le secteur des remboursements de soin tente aujourd’hui de revoir sa stratégie et de limiter ses coûts tout en générant du profit sans nuire à un écosystème particulièrement fragile. Le mode prépayé et l’utilisation de cartes à usage unique semblent donc particulièrement indiqués. A noter que le mode d’utilisation de cette option rappelle celui de l’e-Carte Bleue en France.