Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Lancement d’un nouveau système d’abonnement in-app sur Google Play

  • Google vient d’annoncer que la plate-forme Google Play était désormais dotée d’une nouvelle fonctionnalité de paiement sous forme d’abonnement. Les applications visées en particulier appartiennent au secteur des médias, mais les éditeurs de jeux sont également ciblés.
  • Concrètement, les développeurs ont désormais la possibilité de proposer des paiements mensualisés ou annuels aux utilisateurs de leurs applications, grâce à l’optimisation de la solution de facturation in-App Billing lancée en 2011.
  • Pour l’utilisateur, un récapitulatif des dépenses et des échéances de paiements, disponible dans l’onglet My Apps de l’App Store Android, permet d’obtenir une image claire des sommes dues. Des factures intermédiaires lui sont envoyées de manière régulière, ainsi qu’une notification par mail en cas de renouvellement automatique d’un abonnement.
Source : Android Developers Blog
  • Le lancement effectif du paiement par abonnement sur Google Play a eu lieu le 23 mai, s’adressant en particulier aux développeurs pour optimiser les paiements de contenu en milieu de partie de jeux vidéo par exemple.
  • Google Play se dote d’une nouvelle solution de monétisation qui devrait motiver les développeurs à lancer leurs offres sur l’Android Market. Si le système Android domine largement le marché américain avec un peu plus de 50 % de parts de marché en février 2012, l’App Store d’Apple reste beaucoup plus rentable puisque selon une étude du spécialiste des applications mobiles Flurry, pour 1 USD généré sur l’App Store, la rentabilité sur Google Play s’abaisse à 23 cents, ce qui s’explique par le fait que les utilisateurs d’Apple sont plus engagés vis-à-vis de la marque et dépensent plus.