Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Acceptation : partenariat entre PayPal et Ingenico

  • Le terminaliste français Ingenico se lance dans un partenariat avec PayPal pour permettre l’acceptation de ce dernier aux points de vente par le biais de ses TPE.
  • Ce partenariat illustre la stratégie de PayPal d’implantation dans le commerce physique. Les clients devraient ainsi pouvoir opter pour des paiements cartes (via leur carte PayPal Access, notamment) ou bien pour la saisie de leur numéro de mobile ainsi que de leur code PIN dédié (« Empty Hands »).
  • Ingenico annonce avoir déjà commencé à intégrer la solution carte de PayPal à ses terminaux de paiement dont ceux de la gamme Telium.
  • De nouveau, le paiement de proximité s’impose comme l’un des axes stratégiques prioritaires pour PayPal qui accumule les annonces, pilotes et partenariats autour de cette thématique depuis quelques mois (voir les Observatoires d’août, octobre, novembre et décembre 2011).
  • Par cette stratégie, l’acteur mène une révolution de l’acceptation portée par le multi-canal et, tout en conservant son avantage sur le Net, assoit sa présence dans le monde physique où il pourrait aussi conquérir une clientèle encore peu coutumière des usages en ligne.
  • Alors que PayPal ne cache pas ses ambitions européennes, rappelons qu’Ingenico multiple depuis plusieurs mois les innovations technologiques sur le marché français, avec notamment le lancement du premier boîtier d’acceptation mobile EMV (iSMP).