Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Identification : partenariat entre Callcredit et miiCard

  • Callcredit et miiCard (My Internet Identity Card) s’allient autour de nouveaux services d’identification conçus notamment pour répondre aux besoins des organismes de crédit. Ce partenariat vise à mettre en place une solution en ligne, combinant vérification et détection, qui permettrait de limiter les risques de mystification. Le but est de créer un nouveau dispositif d’identification, peu onéreux et apte à améliorer les taux de conversion des sociétés clientes, tout en garantissant non-intrusion et simplicité d’usage à leurs clients.
  • Selon miiCard, cette solution pourrait contribuer à augmenter les ventes des acteurs du secteur financier. Callcredit, pour sa part, souligne l’intérêt de la dématérialisation et insiste sur les efforts des deux sociétés en matière de conformité et d’expérience client.
  • La pertinence de l’identification en ligne des clients est fondamentale pour beaucoup de secteurs, dont le paiement et la souscription (crédit). Alors que divers métiers optent tour à tour pour la dématérialisation de leurs procédures respectives, certains domaines (dont le crédit), généralement tributaires de la fourniture de justificatifs papiers, peinent davantage à évoluer en ce sens.
  • Les efforts se poursuivent néanmoins comme en témoigne cette initiative ainsi que plusieurs annonces relevées l’an passé : Finivation Software, par exemple, lançait en août dernier une solution d’authentification biométrique (empreinte vocale) applicable aux secteurs du crédit, de l’e- et du m-banking (Observatoire d’août 2011). En Russie, Sberbank expérimentait quant à elle des GAB détecteurs de mensonges pour permettre à ses clients de souscrire une carte de crédit sans passer par un conseiller (Observatoire de juin 2011). Enfin, dans ces contextes, l’identification s’applique tant à la souscription qu’à une gestion fiable des transactions : des systèmes d’alerte sont donc disponibles ; en Allemagne, par exemple, la Schufa, spécialisée dans la gestion des crédits, propose Update service développé pour avertir les clients en cas d’opération suspecte (Observatoire de juillet 2011).