Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Tagattitude lance NFC2.0™

  • Tagattitude, développeur du système de m-paiement TagPay à destination des pays en voie de développement, lance une nouvelle application multi plates-formes et multi-supports sans contact.
  • Baptisée NFC2.0™, cette alternative au NFC repose sur une technologie désignée sous l’acronyme NSDT™ (Near Sound Data Transfer) qui s’applique tant aux Smartphones qu’aux mobiles d’entrée de gamme. Elle permet des règlements aux points de ventes via un Smartphone, voire une tablette de type iPad.
  • Le commerçant entre le montant de la transaction sur son TPE, le client sélectionne l’entrée « paiement » sur son Smartphone, l’approche ensuite du terminal d’acceptation pour transmission de la fréquence sonore et validation du paiement.
  • L’application est téléchargeable depuis l’App Store et sera bientôt proposée sur l’Android Market. Son utilisation est bien sûr conditionnée par son acceptation côté commerçant.
  • Le NSDT, développé par Tagattitude, repose sur la transmission sécurisée de données via envoi d’une signature sonore. A la manière d’un OTP, cette signature témoigne de l’unicité de chacune des opérations qu’elle permet de réaliser. Moins contraignante que d’autres technologies, type NFC, elle ne nécessite pas d’équipement particulièrement onéreux côté consommateurs. L’application TagPay a été distinguée en 2008 lors du « Mobile Innovation Global Award » dans la catégorie « Meilleure application mobile innovante ».
  • Tagattitude, a été fondé en 2005 et connaît un certain succès en Côte d’Ivoire et en Namibie par exemple : pays présentant des taux de sous-bancarisation importants bien que parallèlement bien équipés en téléphones mobiles.
  • De par cette technologie, la société peut cibler une multitude de marchés (services de paiement – de proximité ou distants –, contrôle d’accès physique, authentification forte, etc.) et poursuit logiquement son développement vers les services de paiement (Voir l’Observatoire de décembre 2010).