Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Le Crédit Agricole se développe dans le paiement mobile avec iCaisse

  • Le Crédit Agricole a lancé le 10 septembre une nouvelle application de paiement mobile sans contact sur iPhone, fonctionnant avec iCaisse dans le réseau Visa.
  • iCaisse est une housse de protection pour iPhone fabriquée par DeviceFidelity et nécessaire au fonctionnement de cette nouvelle application, basée sur la technologie NFC.
  • L’application est utilisable pour les montants inférieurs à 20 euros et dans tous les magasins acceptant les paiements sans contact. Le fonctionnement est simple et rapide : une seconde suffit pour valider le paiement.
  • Cette application met également à disposition du consommateur d’autres fonctionnalités telles que l’accès à l’historique des transactions (description des achats et suivi des dépenses) et la personnalisation des paramètres de sécurité (mot de passe et gestion des préférences de paiement).
  • Après le partenariat avec Gemalto pour le déploiement de solutions de paiement mobile NFC en début d’année et le lancement de Kwixo en juin dernier, le Crédit Agricole entend bien, par ce partenariat, renforcer son positionnement dans le domaine du paiement mobile, alors que BNP Paribas affiche également ses ambitions sur les services mobiles. Cependant, l’initiative reste symbolique étant donné le faible nombre de points d’acceptation Visa payWave en France.
  • Avec plus de 3 millions d’adeptes du m-commerce en France et un parc de Smartphones enregistrant une croissance exponentielle (+ 200 % au T1 2011 versus T1 2009), le paiement mobile attire aujourd’hui la convoitise de nombreux acteurs, même non bancaires : Buyster, partenariat entre Orange et BNP Paribas, partenariat entre Boku, SFR et Bouygues, etc.