Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Hi-media monétise les sites de jeu de trois éditeurs

  • Le processeur et publicitaire en ligne français Hi-media a été choisi par trois éditeurs de jeux en ligne français pour ses solutions de paiement Web.
  • Ces trois nouveaux clients sont Owlient, Chapatiz et Virtual Tweens, de jeunes pousses exploitant des sites de mondes virtuels ludiques et sociaux à destination des jeunes. Ils représentent à eux trois plus de 20 millions d'utilisateurs dont la majorité en Europe, notamment en Allemagne, Pologne et France. Hi-media poursuit ainsi le développement de la monétisation de contenu dans les jeux en ligne, particulièrement réceptif au micropaiement.
  • La division Hi-media Payments propose en effet aux e-commerçants l’offre Allopass, qui traite huit millions de transactions par mois. Elle intègre diverses modalités d'encaissement en ligne : facturation via l’opérateur mobile ou via le FAI, Audiotel, SMS surtaxés, cartes de paiement (débit, crédit, prépayées) et aussi le porte-monnaie électronique maison, Hipay. Elle couvre 66 pays.
  • La société mère Hi-media est un éditeur de sites Web (50 millions de visiteurs uniques) ainsi qu’une régie de publicité interactive (Hi-media Advertising). Créé à Paris en 1996 et présent dans neuf pays européens, aux Etats-Unis et au Brésil, le groupe emploie plus de 500 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 206 millions d'euros en 2009.
  • Né en 2005, Owlient intègre Allopass dans ses trois jeux de simulation, qui ont seize millions d'inscrits (élevage de chevaux, éducation de bébés de la naissance à l'école, et carrière de top-modèle ou de styliste).
  • La société Chapatiz édite le jeu du même nom, un monde virtuel où les 12-17 ans dialoguent et rencontrent des avatars personnalisables. Les solutions SMS et Audiotel d'Allopass permettent d'acheter de la monnaie virtuelle appelée « pépette », sous contrôle parental. Trois millions de personnes y sont inscrites.
  • Ekoloko, édité par Virtual Tweens, est un monde virtuel communautaire destiné aux enfants de 7 à 12 ans. Ils font évoluer leur avatar dans un univers sensibilisé à la préservation de l'environnement, et peuvent passer du statut gratuit « Eko » à celui de « Pionnier », sur adhésion payante.
Voir l’Etude ADN’co de septembre 2010
« Tendances du commerce électronique 2010 en Europe »