Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Breizh Banque exploite la fibre régionaliste

  • Les quatre caisses bretonnes du Crédit Agricole créaient il y a un an une agence virtuelle sur internet, Breizh Banque. Le but était de capitaliser sur l’attachement des clients à un territoire. Elles communiquent ce mois ci sur les premiers résultats de cette initiative.
  • Le site internet développé par cap Gemini, compte actuellement 1500 inscrits. Une large place y est faite aux produits régionaux labellisés. Un forum communautaire pour les bretons expatriés est également présent. Demeure bien sûr, l’agence bancaire en ligne classique permettant un accès aux comptes et aux offres de la banque verte.
  • Ce sont cependant les produits ou services en lien avec le territoire qui suscitent le plus grand nombre de visites.
  • En termes d’audience, on estime à 100 000 le nombre total de visiteurs uniques par an, soit près de 2000 par semaine, de quoi séduire les partenaires commerciaux de la banque virtuelle qui trouvent un intérêt à y renforcer leur visibilité.
  • L’attachement à un territoire constitue un potentiel affinitaire fort pour les services marketing désireux de travailler par segment de clientèle. L’affinité « territoriale » est d’autant plus intéressante pour des banques de réseau comme le Crédit Agricole qui bénéficient historiquement d’une image d’implantation locale leur permettant de se différencier d’autres grands réseaux nationaux.
  • Dans cette même veine, le Crédit Agricole avait d’ailleurs déjà proposé une carte sociétaire aux couleurs de la Bretagne qui a séduit à ce jour près de 100 000 clients.