Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Une vente privée pour la Blue Card d'American Express

  • Vente-privée.com et American Express se sont associés pour mettre en place un parrainage mutuel de leurs produits : American Express propose des avantages à ses clients qui seraient utilisateurs du site vente-privée.com. Du 26 au 28 septembre vente-privée.com a offert une réduction de 50 % sur 20 000 à 30 000 unités de la Blue Card, la moins chère des cartes de la gamme American Express.
  • La première année de cotisation est gratuite, et l’offre de cotisation annuelle est ramenée à 30 euros, au lieu des 60 euros habituels. Au cours des cinq premières heures, 2 000 clients avaient déjà souscrit la carte. Vente-privée.com prévoit déjà de renouveler l'opération une ou deux fois au cours des deux prochaines années.
  • Le site n’accepte les paiements avec une carte American Express que depuis quelques mois. Les paiements par carte American Express font en effet l’objet de commissions sensiblement plus élevées que celles des réseaux concurrents. Le panier moyen des porteurs de cartes American Express est en moyenne supérieur de 20 % à celui des détenteurs de cartes bancaires.
  • Dans un premier temps, American Express a lancé une opération marketing auprès de ses clients français, mais aussi britanniques, allemands, espagnols et italiens, pour vanter les mérites de son nouveau partenaire.
  • Cette opération présente des intérêts pour les deux parties :
    - pour American Express les objectifs étaient d’accéder à une cible qualifiée et de bénéficier de la forte audience du site (au 2ème trimestre 2009, 5,8 millions de visiteurs uniques- sources FEVAD);
    - pour Vente-privée.com, il s’agit de proposer des services et des offres privilégiées à leurs clients.
  • Cette stratégie est différentes de celle des acteurs ayant choisis le lancement d’une carte cobrandée mais elle vise les mêmes objectifs : bénéficier du portefeuille clients, du réseau de distribution d’un autre acteur, proposer à ses clients des offres spécifiques afin de capter et fidéliser de nouveaux clients.