Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Digipass Go 7 par Vasco

  • Vasco Data Security International annonce le lancement du Digipass Go 7, boîtier électronique à bouton unique permettant à l’utilisateur de s’authentifier par des mots de passe dynamiques à usage unique (OTP) lorsqu’il se connecte à distance à des applications, des sites web (banques et autres) et aux réseaux d’entreprises.
  • Ce nouveau boîtier permet également l’authentification mutuelle en permettant à l’utilisateur de s’assurer de l’authenticité du site web ou de l’application. Pour s’authentifier à distance, il suffit d’appuyer sur le bouton du Digipass Go 7 pour qu’il génère un mot de passe unique assez long. Une seule partie du mot de passe est visible à l’écran du boîtier et c’est cela que l’utilisateur doit saisir dans l’application lors de la demande d’authentification. A réception par le partenaire commercial des identifiants de l’utilisateur (login et mot de passe unique incomplet), son système calculera la seconde partie du mot de passe qu’il enverra à l’utilisateur. Celui-ci en appuyant une nouvelle fois sur le bouton unique du boîtier pourra vérifier si la deuxième partie du mot de passe générée par son boîtier est identique à celle envoyée par le partenaire commercial.
  • Le Digipass fait moins de 10 mm, pèse 13 grammes et résiste à l’eau.
  • Les boîtiers électroniques générant des mots de passe dynamiques sont un des moyens mis à la disposition des banques pour mettre en place leur système d’authentification forte. Les lecteurs de cartes EMV ou les cartes à codes (ELCARD) font également partie des systèmes d’authentification des banques.
  • Ainsi au Royaume-Uni, la majorité des banques britanniques ont choisi les lecteurs de cartes à puces proposés par Xiring ou Gemalto. En France, les banques Crédit Mutuel-CIC et Banques Populaires ont choisi la carte à codes développée par l’entreprise ELCA.

Voir veille mars-avril 2008