Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Une offre transfrontière

  • PayMate, société indienne spécialisée dans le paiement mobile, proposera des services de paiement mobile aux consommateurs non-bancarisés américains, ainsi qu’une offre de transfert de fonds international depuis les Etats-Unis.
  • En avril 2007, PayMate s’était associé à Infonox afin de proposer des services de m-banking et de paiement mobile aux clients des banques, des commerçants acquéreurs et des portails de services financiers, utilisant déjà la plate-forme Infonox.
  • Pour bénéficier du paiement mobile de PayMate, l’utilisateur doit s’enregistrer par téléphone auprès de sa banque. Ensuite il pourra régler ses achats sur Internet et chez les commerçants accrédités PayMate grâce à des échanges de SMS. 3 000 commerçants constituent aujourd’hui le réseau d’acceptation de cette solution en Inde.

  • Selon PayMate, 13 % de la population américaine n’a pas de compte bancaire et le marché global des transferts de fonds internationaux est estimé à 300 milliards de dollars en 2007, avec un taux de croissance annuel de 8,5 %. L’Amérique du Nord est le plus important émetteur de transfert de fonds international, et les trois principaux pays « destinataires » sont l’Inde, le Mexique et les Philippines.