Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Creditrelax facilite le financement des entreprises - France

Fort du succès obtenu depuis 5 ans dans le financement des PME, Creditrelax a décidé de déployer un réseau régional afin d’être en mesure de doubler son activité d’ici deux ans.

Depuis sa création, le courtier parisien facilite l’accès des PME aux financements dont elles ont besoin. S’adressant plus particulièrement aux commerçants, professions libérales et PME, Creditrelax se substitue au directeur financier (généralement inexistant dans ce type de structure) pour trouver les meilleures solutions de financement et négocier directement avec les banques. Véritable intermédiaire entre les entreprises et les banques, Creditrelax  a obtenu pour le dernier exercice 2009/2010, 85% d’accords sur les dossiers présentés aux établissements financiers. Le courtier a « monté » pour 58 millions d’euros de financement lors du dernier exercice, avec des opérations de 375 000 euros en moyenne.
Les courtiers deviennent pour les acteurs bancaires de véritables relais de distribution ce qui  oblige les établissements financiers à une approche très concurrentielle. Véritables prescripteurs, ils peuvent constituer pour les banques un véritable atout. En effet les affaires qui leur sont ainsi apportées ont déjà fait l’objet d’une sélection et d’un premier traitement. Un gain réel en terme de coûts de prospection, que la faiblesse relative des montants prêtés (au regard du marché professionnel) ne leur permet pas toujours d’amortir. Convaincue de l’intérêt que pouvait avoir ces intermédiaires, la BPE a ainsi formé il y a quelques mois un partenariat avec la société de courtage MeilleursAgents.com, s’assurant ainsi une meilleure diffusion de son offre de crédit aux particuliers tout en augmentant sa  possibilité d’acquérir de nouveaux clients.

En termes de positionnement, cette initiative n’est pas sans rappeler non plus celle de Fondelia avec son offre « Micro-capital investissement » qui ouvre une nouvelle possibilité de financement pour le segment souvent délaissé des 2,9 millions des très petites entreprises présentes en France. Un segment qui semble intéresser de plus en plus d’acteurs tels que le CIC, le Crédit Agricole ou Laser.